Enquêtes durant le premier confinement


L’enquête économique :

Notre objectif était d’avoir une visibilité claire des impacts de la crise sanitaire : la vacance réelle, la vacance causée par l’absence des occupants sans congés déposés, les départs prévus prochainement mais aussi le règlement des redevances par les résidents et les profils les plus en danger.
Ces données nous ont permis de communiquer précisément auprès de nos partenaires afin de les alerter sur nos difficultés et les mobiliser sur la recherche de solutions exceptionnelles au regard de la situation.

Notre enquête a eu lieu en deux temps : une première collecte fin avril, et une deuxième mi-mai. 63 % des structures adhérentes ont répondu, gestionnaires de 94 % des logements du réseau.

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L’enquête qualitative :

En Mai 2020, l’équipe de l’URHAJ Île-de-France a mené une série d’entretiens téléphoniques auprès des adhérents du réseau pour réaliser un bilan de cette période de confinement « hors du commun ».

Le but était de faire le point sur ce que les équipes souhaitaient garder, partager avec le reste du réseau, faire remonter les blocages, témoigner de notre activité durant cette période et garder une trace des bonnes pratiques qui se sont créées pour en tirer des enseignements.

Sur plusieurs semaines, l’équipe de l’URHAJ IDF a mené 27 entretiens téléphoniques auprès de 22 adhérents.

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